Les anciens s’expriment
12

Chers collègues ! Vous qui avez fait partie de l’équipe SBE, que ce soit pour quelques jours, pour un an ou pour 10 ans, que ce soit  pour un stage, en apprentissage,  en CDD ou en CDI, voici une occasion de faire partager à tous votre expérience chez SBE. Votre présence chez SBE fait partie de son histoire comme de la vôtre. Et comme le temps passe, souvent trop vite, il est temps maintenant d’inscrire cette histoire, surtout si elle est heureuse.

Pour autant que je m’en souvienne, vous avez apporté beaucoup au développement de SBE, qui n’en serait pas là sans votre participation. Je veux profiter aussi de cette occasion pour remercier de tout mon coeur tous ceux et celles qui ont su apporter à SBE leur énergie, leur bonne humeur, leur métier, leur passion, qui ont fait de toutes ces années de merveilleux moments et restent d’excellents souvenirs. Je n’ai pas toujours l’occasion de dire cela au quotidien, et il est bon parfois de pouvoir remercier simplement et modestement tous ceux qui ont participé à cette belle entreprise. Merci à vous tous et sachez que pour ceux qui vous ont connus et sont encore parmi nous, nous parlons souvent de vous entre nous avec émotions nous remémorant ces bons moments.

J’aimerais que vous profitiez de cette rubrique pour y exprimer en quelques mots votre passage parmi nous. Comme par exemple votre ressenti ? votre meilleur souvenir ? ce que SBE a pu vous apporter dans votre parcours professionnel ? Est-ce que vous recommanderiez SBE à un ami ? Vos peines et vos joies ? La trace qu’a laissé SBE dans votre vie ?

Voilà, la parole est à vous.

  • Julie

    Quelques jours après mon départ, retour sur l’expérience SBE !

    Ce stage de fin d’études (6 mois), sur un poste stratégie et développement international, a été une très bonne expérience.

    J’ai pu énormément apprendre sur le fonctionnement de l’entreprise, les spécificités des PMEs en matière de ressources et d’opportunités.
    Cela m’a donné l’occasion de comprendre comment peut évoluer une entreprise selon les décisions prises, son positionnement, quelles sont les tenants et aboutissants d’un projet d’internationalisation et le tout à partir du début du projet.

    Une expérience très enrichissante d’un point de vue personnel également, puisque l’équipe est juste géniale! J’ai pu faire de très belles rencontres et je suis sûre de repasser bientôt pour un petit Apéro SBE !

    Je vous souhaite une très bonne journée à tous (vous qui allez lire ce message pas plus tard que dans quelques minutes XP )

  • Mathieu

    J’ai eu l’opportunité de réaliser mon stage de fin d’études chez SBE Direct après un master en marketing digital et e-business. Ce stage a été une totale satisfaction tant sur le plan professionnel qu’humain.

    Dans les locaux j’ai pu montrer mes connaissances acquises en cours et lors de mes expériences passées mais aussi et surtout apprendre et . monter en compétence. Ce stage n’a pas seulement tenu ses promesses, il les a dépassé à mon plus grand bonheur.

    De plus, l’ambiance qui y règne est des plus agréables. Entraide, bonne humeur et sérenité y sont les maitres-mots.

    Monsieur Escoffier et Catherine sont toujours présents pour nous aider ainsi que pour discuter, écouter et orienter entretenant la bonne atmosphère qui caractérise SBE.

    Cette expérience est à n’en pas douter un parfait trempelin pour se lancer définitivement sur le marché du travail.

    Merci à toute l’équipe SBE et à très vite !

    Mathieu

  • Sébastien R.

    J’ai réalisé mon stage de fin d’études chez SBE Direct dans le cadre d’un Master E-business. Le bilan de cette expérience est 100 % positif.

    En effet, chez SBE, on sait travailler de manière sérieuse et intensive mais on sait également décompresser quand il le faut ! Une ambiance extrêmement agréable et saine règne dans les locaux.
    Catherine la directrice commerciale inonde SBE de sa bonne humeur et de ses bons conseils ;). Chez SBE il n’y a de place ni pour l’animosité ni pour les tensions, ce qui est très appréciable de nos jours en entreprise !

    La direction a su me donner des responsabilités (pour mon plus grand plaisir) mais également m’écouter et m’aiguiller. C’est donc dans les meilleures conditions que j’ai pu apprendre et évoluer au sein de
    SBE.

    Aujourd’hui, grâce à cette expérience forte en enseignement, je suis enfin prêt à me lancer définitivement sur le marché du travail!

    Merci à Monsieur Escoffier ainsi qu’à toute l’équipe SBE! A très bientôt!

    Sébastien

  • Guillaume LEFEBURE

    Je continue, pas assez de place pour parler de 2 ans passionnant….

    – les déjeuners de Liliane avec son « petit guillaume » ( toujours même place, même heure ds le même restaurant)
    – les copines qui nous préparait toujours les mêmes sandwichs pour pouvoir manger en 5 min sur le clavier.
    – le facteur qui buvait le café
    ….

    Bref pleins de souvenirs qui m’aident beaucoup dans ma carrière aujourd’hui a trouver toujours les bons mots pour faire grandir mes équipes.

    Je vous souhaite a tous de profiter pleinement de ces expériences chez SBE, au capitaine Philippe de tenir le cap de cette très belle boutique et surtout de vous éclater dans ce que vous faites, prenez du plaisir !
    Je ne manquerai pas de passer vous voir lors d’un de mes déplacements à Paris.

    Guillaume

  • Guillaume LEFEBURE

    Bonjour a la famille SBE !
    Sous un Dimanche pluvieux bordelais, je fais ma petite visite régulière sur le site SBE pour voir les changements, je ne pouvais tomber sur ce blog et ne pas m’exprimer.
    Pourquoi ?
    Je suis arrive un peu par hasard en 2001 chez SBE, et je peux dire a tout le monde que le hasard fait trés très bien les choses. Nous étions encore petit puisque 3 ou 4. Mais il est rare de tomber aujourd’hui dans une entreprise ou le maître mot est confiance, j’ai vécu 2 années de bonheur, d’apprentissage, d’excellent business ou Philippe (je peux maintenant, il y a prescription?) a été le meilleur manager que j’ai eu. Il m’a fait beaucoup grandir. Et dans les quelques entretiens de recrutement que j’ai depuis, je ne manque pas de parler de l’epanouissement et du développement personnel que j’ai eu pdt ces 2 ans.
    Voilà plus de 10 ans que j’ai quitté Sbe et les souvenirs restent intacts :
    – l’arrivee de Catherine
    – les fous rires nombreux avec elle
    – les discussions interminables le soir dans le bureau

  • François S.

    Ma collaboration avec SBE compte parmi mes expériences professionnelles les plus enrichissantes. L’équipe commerciale – dirigée par Catherine – mets une énergie remarquable dans l’amélioration des offres et services de l’entreprise.

    L’équipe de management, dirigée par M. Escoffier-Gentile, possède des qualités peu répandues dans le milieu de l’entreprise : des méthodes de travail exigeantes accompagnées d’un véritable suivi personnalisé. C’est le contexte idéal pour faire émerger le meilleur de soi-même.

    Merci pour tout ! Bonne continuation dans cette belle aventure.

  • Marion GRAVAT

    Cela va faire 6 ans que j’ai quitté SBE. Enfin quand je dis quitter… Je repasse régulièrement rendre visite aux personnes qui m’ont formée et avec qui j’ai tissé de réels liens d’amitié. Mes deux ans d’alternance dans cette entreprise ont été un véritable formation complète, ou l’on apprend à être autonome et efficace. Monsieur Escoffier-Gentile a su nous faire confiance et nous a permis de grandir professionnellement dans un environnement sécurisant et innovant.
    Une équipe jeune, dynamique, à dimension humaine qui sait s’amuser tout en restant à l’écoute de ses clients et aux évolutions du marché.
    SBE restera toujours l’expérience professionnelle la plus « sentimentale » que j’ai eue, celle sur laquelle j’ai un regard tendre et nostalgique.
    Merci d’avoir été la première pierre de l’édifice de ma jeune carrière. Celle qui m’a aujourd’hui permis d’intégrer de grandes entreprises internationales.
    Que la famille SBE continue d’être et de grandir…

  • Renaud Lavinay

    Eté 2005 : j’ai 21 ans, mon inscription en BTS alternance en poche et lors d’une journée de recrutement à l’école, plusieurs entreprises viennent présenter leur activité et le type d’alternants qu’elles recherchent.

    J’y aperçois M.Escoffier-Gentile, qui parle identification des biens, étiquettes inviolables, sécurité des entreprises, etc… Je découvre donc l’existence de ce business B2B et le charisme certain de son fondateur.

    Dans le méli-mélo des autres discours, j’ai retenu SBE = jeune TPE, esprit familial, contexte international, responsabilité, travaillant déjà avec des alternants. Très attirant !

    Quelques semaines passent et, après un entretien pointu mais détendu, j’ai le bonheur de démarrer mon premier vrai job, chez SBE.

    2 ans d’apprentissage plus tard, je quitte SBE ému et plus que satisfait. J’y ai appris encore plus qu’espéré, et y ai fait de belles rencontres.

    11 ans après en avoir croisé la route, mon passage chez SBE est pour moi indissociable du reste de mon parcours.

    Et depuis, à chaque réussite ou obstacle franchit, je n’oublie jamais de me souvenir que c’est un peu grâce à ces 2 années chez eux.

    Bonne chance pour la suite ! 🙂

  • Virginie GONET

    Cela fait maintenant 5 ans que j’ai fini mon alternance chez SBE.(petit coup de vieux non?!?).

    Pendant 2 ans, j’ai occupé le poste d’assistante de gestion.
    En plus d’avoir une équipe jeune, une très bonne ambiance et un super catalogue, SBE est une très bonne entreprise en terme de formation.

    Au fil des années, SBE a su réunir anciens et nouveaux à l’occasion de divers événements. Pour ma part, je suis toujours très contente de retrouver mes anciens collègues et Mr Escoffier, notre patron.

    Un merci tout particulier à Delphine et Catherine pour leur super formation 😉

  • Mariem SY

    Moi pour ma part, j’ai été chez SBE dans le cadre de mon BTS assistante de gestion.
    C’était un très bon stage j’ai eu la chance d’intégrer une équipe jeune et dynamique.J’ai appris énormément de choses sur la sécurité et j’ai même regrette que mon stage sois aussi court.
    Pour conclure, je rajouterais que SBE c’est une super société tant sur le plan humain que professionnel donc n’hésitez pas vous ne serez pas déçu.

  • Xavier O.

    Oulalala ! SBE, première entreprise dans ma carrière scolaire 😀

    SBE a été le « starter » et le lien qui m’a permis d’approfondir mes compétences dans le domaine de la relation client. Le client, c’est le patron !

    Que dire de plus : qu’un de mes profs, il y’a 6 ans, m’avait dit beaucoup de bien de MR Escoffier ?

    C’était assez rare pour le souligner, et sans sourciller, je peux affirmer aujourd’hui qu’il existe des patrons qui essayent de faire tourner notre économie.

    Enfin, merci Mr ESCOFFIER, vous avez été la première pierre pour beaucoup d’élèves qui ont su bâtir un joli début de carrière.

    Amicalement,

    Xavier ORMAND

  • Loic Mimouni

    2 ans d’alternance dans cette entreprise ou il fait bon vivre. Une expérience sympa au sein de cette équipe que je suis toujours aussi content de passer voir. Merci à toute l’équipe. A très vite.

Suivez le Blog SBE
Copyright © 2017 SBE SAS. Tous droits réservés.