Comment bien choisir vos étiquettes d’inventaire ?

Pour quelle application ?

Votre budget est serré, optez pour notre étiquette Polyéthylène Renforcé impression noire, vous obtiendrez alors une qualité et une durabilité satisfaisantes pour un coût très raisonnable.

Vous souhaitez identifier du matériel (informatique ou mobilier) qui sera souvent manipulé, nettoyé, ou exposé en extérieur, notre étiquette Polyester Double Adhésif 3M Protégé est le choix le plus judicieux car elle offre un excellent collage durable ainsi qu’une résistance hors pair à toute agression, une excellente tenue / adhésion.

Vous pensez que vos utilisateurs ont tendance à facilement arracher vos étiquettes actuelles (surtout dans les salles d’accès public, salles de cours, espaces informatiques…), orientez-vous plutôt sur notre Plaque Aluminium 3M dont l’adhésif, très épais et puissant, rend l’arrachage manuel très difficile et permet une adhésion sur des surfaces très difficiles et variées, même en extérieur. Cette étiquette haut de gamme en métal est la plus universelle et convient parfaitement à toutes les applications d’identification.

Vous souhaitez que vos biens restent toujours parfaitement identifiés et que l’identification soit elle-même sécurisée, utilisez notre étiquette Acrylate TESA Sécurisé ou notre étiquette PVC Destructible, car elles sont très difficiles à enlever et s’effritent à l’arrachage, par conséquent ne peuvent être recollées ailleurs, tout comme notre étiquette Polyester Void Métallisé qui, elle, offre l’avantage de montrer clairement s’il y a eu tentative d’arrachage et indique si elle a été recollée.

Vous souhaitez bénéficier de tous les avantages cités précédemment et en même temps sécuriser votre matériel lui-même, le choix absolu reste notre Plaque Inviolable SBE et notre Plaque Inviolable Antivol SBE totalement impossible à arracher et d’un aspect particulièrement esthétique.


POUR RÉSUMER :

Simple et économique : Polyéthylène Renforcé impression noire

Protégée et difficilement arrachage : Polyester 3M Protégé Double Adhésif et Plaque Aluminium 3M

Sécurisée et in transférable : PVC Destructible, Acrylate TESA Sécurisé, Polyester Void Métallisé

Totalement inarrachable et inviolable : Plaque Inviolable SBE et Plaque Inviolable Antivol SBE

Numérotation inconnue à l’avance : Polyester Laserjet et Polyester blanc double adhésif 3M auto laminant.

Pour du matériel informatique : il est d’usage de multiplier par 2,5 le nombre de matériel à identifier afin de prendre en compte les différents périphériques et accessoires d’une configuration complète.

Pour quelles quantités ?

Pour en savoir plus : SBE vous conseille/Bien estimer les quantités dont vous avez besoin

Quel visuel choisir ?

Le visuel de votre étiquette est composé de son graphisme, de votre logo, et de la numérotation.

Le graphisme général véhiculé par votre étiquette est très important car il représente toujours l’image de marque de votre entreprise, et la qualité de votre travail. Vous remarquerez, sur les différents modèles présentés sur ce site, que nous apportons une attention toute particulière au graphisme des étiquettes que nous produisons.

La présence de votre logo est aussi particulièrement importante car elle permet d’afficher clairement votre propriété et aussi de mieux sécuriser vos biens. Elle participe aussi à l’image de marque de votre entreprise et à sa communication. Le supplément est généralement très faible. De plus, votre logo en couleur(s) permettra d’utiliser ses couleurs pour le graphisme général de l’étiquette, offrant ainsi une belle visibilité et une présentation de qualité.

Quelle numérotation imprimer ?

La numérotation (variable) comprend soit un numéro en clair (discret ? bien visible de loin ?) soit un code-barres (le type le plus utilisé est le code 39, mais tous les autres types de codes sont possibles). Nos code-barres sont toujours traduits en clair (sauf spécification contraire).

A savoir : cette numérotation doit être précisée par vos soins et connue au moment de votre commande.
Nous conseillons toujours à nos clients de nous confier l’impression des numérotations variables sur les étiquettes car nos procédés industriels sont toujours bien plus performants en terme de tenue et de qualité, et la différence de coût est faible.

Pour en savoir plus : SBE vous conseille/Tout savoir sur la numérotation séquentielle

A noter : Suite à votre commande, un Bon à Tirer (BAT) de votre visuel vous sera transmis par notre service infographie (e-mail). Il sera validé ou modifié par vos soins, la production et les délais ne démarreront qu’après cette validation finale.

Pour quel budget ?

Une fois la matière, les quantités et le visuel déterminés, le tarif se définit simplement à partir des grilles affichées sur chaque produit. Les grilles de prix offrent une dégressivité importante sur les quantités car toute production comporte des frais fixes importants de démarrage déjà inclus dans les prix unitaires (calages de machines, mise en œuvre, essais.), qui s’amortissent bien plus facilement sur des quantités importantes.

Les frais de cliché ne sont comptés que lors de la première production pour l’impression d’un visuel en couleur ou bien d’un logo en noir et blanc. En cas de reproduction d’étiquettes, nous utiliserons les mêmes films sans aucun frais pour vous, par contre si le visuel change de nouveaux frais de clichés seront à prévoir.

 

 

Suivez le Blog SBE
Copyright © 2017 SBE SAS. Tous droits réservés.